Discovering Emile Verhaeren at Caillou-qui-Bique with Dimitri Vazemsky.
Que reste-t-il d'un poète?… longtemps, longtemps après que le poète a disparu ? Quelle est cette présence hantant le Caillou-qui-Bique, aux moustaches vaillantes, ce marcheur fantomatique trainant encore ces guêtres dans les sous-bois, lui qui fut désigné par Albert 1er comme Poète National, s'il fallait le limiter à cette étiquette.
L'aventure d'Emile Verhaeren au Caillou-qui-Bique commence en 1899 pour s'achever en 1914. Il y inscrivit sa présence. Le hameau du Caillou-qui-bique est situé à Roisin, un coin de la Province du Hainaut belge, pas très loin de Valenciennes, en France. C'est à travers Emile Verhaeren que son ami Stefan Zweig décrivit ainsi le Caillou-qui-Bique : "C’est tout au bout du monde, et cependant, c’est un point cardinal d’Europe dans l’invisible”.
De nos jours un Espace Muséal y retrace la vie du poète, de là part un circuit de pierres gravées ponctuant la promenade d'extraits de son oeuvre. Pour cette année 2015, un supplément d'âme est donné au lieu à travers une intervention c/o dimitri vazemsky.
The Narbonnaise regional park is situated on the southern French coast in...
A quoi ressemblait Watermael-Boitsfort pendant la guerre 14-18 ?Quelle était la vie...
Cette application géolocalisée pour smartphone permet au public familial de découvrir le...
LES MURS ONT DES VOIX par Les Editions la Contre-Allée et...
NO VISA FOR THIS COUNTRY - FESTIVAL D'AURILLAC AOUT 2015Travelling fictionnel en...
L'ART GRANDEUR NATUREA la découverte du monde sonore des sculpteurs.Revivez en sons...
Created with AppPage.net
Similar Apps - visible in preview.