Le régime paléo est conçu pour ressembler à ce que les ancêtres humains des chasseurs-cueilleurs mangeaient il y a des milliers d'années.
Bien qu'il soit impossible de savoir exactement ce que les ancêtres humains ont mangé dans différentes parties du monde, croyez que leur régime alimentaire se composait d'aliments entiers.
En suivant un régime d'aliments entiers et en menant une vie physiquement active, les chasseurs-cueilleurs avaient vraisemblablement des taux beaucoup plus faibles de maladies liées au mode de vie, telles que l'obésité, le diabète et les maladies cardiaques.
En fait, plusieurs études suggèrent que ce régime peut entraîner une perte de poids importante (sans compter les calories) et des améliorations majeures de la santé.
Les anthropologues pensent également que le régime paléo a influencé les changements anatomiques et physiologiques chez l'homme, notamment une augmentation de la taille du cerveau et une réduction de la taille du tractus gastro-intestinal.
Certains ont suivi un régime pauvre en glucides riche en aliments d'origine animale, tandis que d'autres ont suivi un régime riche en glucides avec beaucoup de plantes (1). Certains ont même mangé des insectes, mais heureusement, cette délicatesse n'est pas incluse dans l'interprétation moderne d'aujourd'hui du régime paléo.
Le régime paléo comprend de la viande, du poisson, des œufs, des légumes, des fruits, des noix, des graines, des herbes, des épices, des graisses saines et des huiles.
Les aliments à éviter comprennent les aliments transformés, le sucre, les boissons gazeuses, les édulcorants artificiels et les gras trans. Les aliments à limiter comprennent les céréales, la plupart des produits laitiers et les légumineuses.
Le régime alimentaire peut améliorer votre santé en éliminant les aliments riches en matières grasses et transformés qui ont peu de valeur nutritive et trop de calories. Ce plan met l'accent sur le chargement de fruits et de légumes qui regorgent de vitamines, de minéraux et de fibres sains, qui vous rassasient plus rapidement pour que vous mangiez moins, ce qui aide à freiner la prise de poids.
Lorsque vous «passez au paléo», non seulement vous supprimez tous les aliments transformés toxiques qui nous rendent malades, mais vous commencez à manger de vrais repas riches en nutriments. Après les premières semaines de paléo, beaucoup connaissent une perte de poids, de grandes poussées d'énergie et de nombreux autres avantages qui accompagnent la consommation d'aliments réels et nourrissants.
La prémisse derrière "manger paléo" est que le régime alimentaire occidental actuel contribue à l'augmentation des maladies chroniques telles que l'obésité, les maladies cardiaques et le cancer. Les partisans du régime paléo affirment que manger de cette façon peut réduire l'inflammation, améliorer les entraînements, augmenter l'énergie, aider à perdre du poids, stabiliser la glycémie et même réduire le risque de maladies chroniques.
Les recettes sont incluses :
Beignet paléo aux pommes
Tapenade paléo à la betterave rouget patate douce
Gâteau Paléo "Légèrement" à base de fruits et cannelle
Poulet et paléo tamari, miel et moutarde
Beignet de pomme paléo
Omelette paléo
⭐ Cookie géant fruits rouges
Vegan Recipes & Meal Plan provide healthy vegetarian recipes with plant-based recipes...
The Secret of Weight (TSOW) is a simple and practical calorie counter...
German recipes app offers you many easy and healthy recipes. These include...
The Mediterranean diet is a way of eating based on the traditional...
Beaba & Me is the first app that accompanies parents with food...
Created with AppPage.net
Similar Apps - visible in preview.