The Holy Bible translated by David Martin between 1696 and 1712.
David Martin (7 septembre 1639 ; Revel, diocèse de Lavaur - 9 septembre 1721), était un savant théologien protestant français.
Il fit ses études à Montauban et à l'académie des réformés de Nîmes. Il étudia ensuite la théologie au Puy-Laurent, où l'académie de Montauban avait été transportée. Admis au ministère en 1663, il s'établit comme curé à l'église d'Espérance, dans le diocèse de Castres. En 1670, il accepta une invitation à l'église de La Caune, dans le même diocèse, où il officia jusqu'à la révocation de l'édit de Nantes, en 1685. En 1686, les magistrats de Deventer l'invitèrent à devenir professeur de divinité et curé de l'église wallonne de cette ville ; mais la régence d'Utrecht, où il avait élu domicile, pleinement avertie de son mérite, l'engagea à accepter la charge de pasteur dans leur ville.
Il avait étudié grammaticalement sa langue maternelle ; et quand l'Académie française était sur le point de publier la seconde édition de son Dictionnaire, il leur envoya des remarques et des observations, dont ils profitèrent, avec des remerciements polis à l'auteur. Il mourut d'une violente fièvre en 1721, après avoir accompli sa quatre-vingt-deuxième année.
David Martin (7 septembre 1639 ; Revel, diocèse de Lavaur - 9...
The early Christian document Hermas, or Shepherd of Hermas, was known to...
The Assumption of Moses (otherwise called the Testament of Moses) is a...
Odată citite, în linişte, cu răbdare şi atenţie, aceste pilde îţi vor...
La Iglesia Católica reconoce el canto como un tesoro de valor inestimable,...
📻Enjoy the fun and excitement of listening to thrilling Old Time Radio...
Created with AppPage.net
Similar Apps - visible in preview.